
J’ai toujours été passionné par le corps humain, par son mouvement, son langage mais aussi par la complexité de ce qui le traverse et de ce qui l’anime.
D’abord comédien, j’ai longtemps mis mon énergie au service d’un personnage.
J’ai été, en effet, le messager de nombreuses histoires cherchant comment faire naître, en moi, cette véracité.
Quelle place, quels gestes et quelle voix lui donner.
Jouer demande de rester à l’écoute, fragile, vigilant mais surtout disponible. A soi, aux autres mais aussi, à tout ce qui nous entoure.
Chaque parcelle de peau compte.
Grâce au jeu, j’ai pu expérimenter et éprouver comment le corps agit, réagit mais surtout comment il garde en lui l’empreinte de ce que nous vivons étant à la fois, le moteur et le véhicule de nos émotions.
Poussé par cette curiosité et cette envie de continuer à explorer cette notion d’équilibre entre le corps et l’esprit, poussé par ce besoin d’aller vers les autres, d’être dans l'accompagnement tout en utilisant mes mains comme outil, c’est tout naturellement, qu’en 2016, j’ai choisi de me reconvertir et de me tourner vers le Shiatsu.
Après 3 années, riches d’un enseignement bienveillant et soutenant au sein de l’école Shiatsu-Do dirigée par Jacques Laurent, j’ai obtenu, en 2019, mon diplôme de Spécialiste en Shiatsu. Depuis, j’exerce au quotidien le métier de praticien de Shiatsu et développe cette relation d’aide par le toucher afin d’améliorer le confort et le bien-être de mes clients.
​
Je me déplace, principalement, à domicile mais j’interviens, aussi, auprès de différentes entreprises ainsi qu’en milieu hospitalier auprès du personnel soignant.
J'anime, également, des ateliers de Do-In (auto-massage énergétique) pour l’association Spiritu’Elles à Clichy. Enfin, depuis avril 2021, j’interviens aussi, régulièrement, auprès d’une plateforme de répit Coallia visant, ici, à apporter un soutien aux proches aidants de personnes souffrant d’Alzheimer ou de Parkinson.